Le théâtre des enfants

  

Le théâtre de Pont-Rouge vient de conclure une entente de partenariat avec les ateliers de l'imagin'R'. Le Théâtre de Pont-Rouge viendra en aide pour les décors et accessoires pour les ateliers l'imagin'R'.

 

Les ateliers L’IMAGIN’R’

Type d'entrée

Organisme ou entreprise privée

Champs de pratique

Théâtre pour enfant de 7 à 11 ans

Adresse

21, rue du Croissant

Ville

Pont-Rouge

Téléphone

418 873-3912

Nom de la personne responsable de l'organisme

Susy Fournier

Champ(s) d’activité

Niveau de pratique

 

Pratique semi-professionnelle(En voie de professionnalisation)

 

Pratique artistique, artisanale ou culturelle

 

Les ateliers de l’Imagin’R’ permettent à l’enfant d’explorer et de réaliser la production d’une oeuvre théâtrale, en tant que comédien, metteur en scène, scénographe, chorégraphe, chanteur, dessinateur et autres.

 

Mission de l’organisme

 

L’Imagin’R’ veut créer un sentiment de compétence chez l’enfant par des activités qui favorisent l’innovation, l’apprentissage, la reconnaissance des émotions par l’art, l’interaction, le jeu. Les activités proposées mettent en place des dynamiques de découverte et de création qui placent chaque enfant en situation d’expérimentation et lui permettent de s’approprier les différentes pratiques et techniques de l’art théâtral.

 

Principales réalisations de l'individu ou de l'organisme

 

Un théâtre de rue intitulé « Le cadeau des lutins » a été présenté au Noël d’Antan de Cap-Santé. Une deuxième présentation nommée : « Variations de la fable La cigale et la Fourmi » dont la programmation se composait de récitations de contes et chorégraphie d’un rap entièrement produit par les enfants. Troisième production: « Sous le soleil d’Afrique on entend..... » présentation de La Grenouille et le Boeuf et chorégraphie d’une danse africaine: Gumboots. Dernier atelier: Composition individuelle d’un conte de Noël par les enfants, texte présenté à l’intérieur d’une carte personnalisée. Préparation pour audition.

 

Formation de l'individu et ses adhésions

 

Baccalauréat ès arts, promotion 2007, études en sociologie, communication orale devant public, création littéraire, théâtre d’intervention et philosophie pour enfants. Participation à divers ateliers de théâtre et représentation à la Maison Jaune de Québec. Formations en art de la scène dont une sur le «clown». Membre du Comité Permanent en Théâtre d’intervention, le C’PTI.

Back to Top