Il y a 19 ans, Daniel Laroche nous faisait découvrir le théâtre amateur dans notre communauté, et cela pendant 11 saisons consécutives. Daniel a su mener à terme ses projets de théâtre, avec un professionnalisme de haut niveau. Il a cru en ses comédiens et ceux-ci le lui ont bien rendu. Durant ces 11 saisons, nous avons été entourés de gens qui se sont dévoués à la cause théâtrale en effectuant un travail colossal. Sans leur collaboration, le projet de théâtre amateur n’aurait jamais vu le jour :
À la billetterie et à l’accueil :
Lucette Germain, Jacqueline et Jean-Marc
Laroche, Louise Martel, Gérald Denis, Jocelyne
Martel et Chantal Denis.
À la technique :
Élaine Germain, Linda Laroche, Gilles Mottard,
Stéphane Boilard, Céline Paquet.
Et tous les comédiens.
Aujourd’hui, notre équipe reprend le flambeau, tout en conservant un niveau élevé mis en place antérieurement. Grâce à une étroite collaboration avec le conseil d’administration de la orporation des lieux historiques de Pont-Rouge, le Théâtre de Pont-Rouge renaît au Moulin Marcoux
Merci Daniel et longue vie au Théâtre de Pont-Rouge!
Mot du Directeur artistique
C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté de relever le défi de faire revive le Théâtre de Pont-Rouge. Pendant 11 ans, le théâtre amateur a suscité de l’intérêt auprès de la population Pont-Rougeoise et celui des population environnantes. Lorsque la troupe de théâtre a décidé de prendre une année sabbatique, après 11 années de travail acharné, personne ne pouvait prévoir que 8 années s’écouleraient avant son retour sur les planches.
En août 2006, j’ai rencontré une dame qui se nomme Hélène Dion. Nous avons eu quelques discussions sur le projet du théâtre amateur que nous voulions faire renaître à Pont-Rouge. De fil en aiguille, j’ai appris que cette dame travaille comme metteure en scène, avec des professionnels. Elle me proposa de faire la mise en scène pour notre théâtre amateur. Ce fût un cadeau du ciel. Je tiens donc à la remercier pour sa disponibilité, car sans metteur en scène, le théâtre ne peut fonctionner.
De plus, je remercie chaleureusement les membres du Conseil d’Administration du Théâtre de Pont-Rouge. Leur dévouement au projet fait que celui-ci se réalise.
Enfin, je remercie tous les comédiens qui ont toujours été là quand j’ai eu besoin d’eux. Maintenant, c’est pour vous que je me dévoue, afin que le théâtre amateur revive!
Mario Dupont.
Résumé
Julie a des problèmes d’argent…
Elle ne voudrait pas que ça se sache…
Julie est veuve…
Il n’est pas toujours facile de vivre avec sa soeur et sa belle soeur…
Comment payer le salaire de sa bonne espagnole quand on n’a plus d’argent?
Comment ne pas être nerveuse et anxieuse quand le Cardinal Paul De Richemont, son ex-petit ami, annonce sa visite?
Quand on vit dans une vielle demeure seigneuriale ( classé monument historique) on ne peut pas vivre sans maître d’hôtel…
Voilà que Julie, sa soeur et sa belle soeur vont être obligées de faire des choses sexuelles…pour garder maison et petite personnels… il ne faudrait pas que le Cardinal apprenne ça…
Il ne faudrait pas qu’on apprenne non plus que le Cardinal et son neveu le maître d’hôtel on fait de la prison…
Voilà une charmante comédie… en deux acte et six personnages.
LE DÉCOR est bien sûr la demeure seigneuriale de Julie dans le vieux Pont-Rouge… un peux défraîchie cette maison historique…
que voulez-vous; les siècles, ça use…
Roger Dumas