Message du directeur artistique
C’est avec plaisir que le Théâtre de Pont-Rouge vous revient ce printemps avec une comédie vraiment drôle. Nous vous présentons une comédie d’une auteure que je connais personnellement. Elle vient du même coin de pays que moi, Richmond dans les Cantons de l’Est. C’est une thérapie par le rire cette comédie.
Je tiens à remercier la metteure en scène, Nathalie Martel, qui a décidé de relever un nouveau défi cette année, soit de la mise en scène au lieu d’acter. Avec les conflits d’horaire, Nathalie a troqué le chapeau d’assistante pour celui de metteur en scène. Je pense qu’elle a su mener à bon port son projet. Je ne peux pas passer sous le silence les efforts que les comédiens(nes) ont dû faire pour rendre cette comédie aussi drôle que dans le texte écrit par Chantal Cadieux.
Je suis fier de mon équipe!
Mario Dupont
Mot du metteur en scène
C’est avec une joie immense et un brin de fébrilité que je vous accueille ce soir pour ma première mise en scène. J’ai été, dès la première lecture, charmée par cette folle comédie de Chantal Cadieux. J’espère que vous apprécierez , à votre tour, ce que nous vous présenterons ce soir.
Merci à mes amis (es) : Gaétan, Guylaine, Hélène, Martine et Normand pour votre confiance, votre support et le plaisir partagé tout au long de ces semaines de préparation. Merci à Mario pour ta disponibilité, ton énergie, ton dévouement et finalement merci à vous pour vos encouragements et votre fidélité. Le Théâtre de Pont-Rouge n’existerait pas sans son public.
Bonne soirée et bon spectacle.
Nathalie Martel
À propos de …
Jocelyne, une infirmière sans emploi, et son frère cadet Paul ont transformé la maison héritée de leur mère en auberge pour personnes seules désireuses de vivre une vie de famille reconstituée. Ils s’affairent aux derniers préparatifs avant l’ouverture de leur Maison du Bonheur lorsqu’un voleur, blessé et en fuite, surgit dans le décor, compromettant l’accueil, au petit matin de leur première pensionnaire…