Contenu de connexion

Geneviève Boivin – Metteure en scène

Nous avons la chance d’avoir dans notre équipe depuis plus de 10 ans une metteure en scène de grand talent. En plus de mettre en scène les comédiens de la troupe depuis 2007, Geneviève a activement participé aux adaptations québécoises des pièces présentées dans les dernières années. Elle est originaire de Jonquière et habite aujourd’hui Québec.

Votre souvenir le plus marquant et pourquoi?
Monter la cage au folles de façon aussi hot avec si peu de possibilités techniques. Kent (le technicien du Moulin Marcoux à ce moment) a fait des miracles!

Selon vous, qu’est-ce qui rend le TPR si spécial?
C’est comme une famille, on se tient les coudes serrés et on s’entraide les uns les autres. Il y a un sentiment d’appartenance très fort au TPR, que ce soit au sein de la troupe ou bien dans Pont-Rouge.

 

Historique

En 1988, Daniel La Roche nous faisait découvrir le théâtre amateur dans notre communauté, et cela pendant 11 saisons consécutives. Daniel a su mener à terme ses projets de théâtre, avec un professionnalisme de haut niveau. Il a cru en ses comédiens et ceux-ci le lui ont bien rendu. Durant ces 11 saisons, nous avons été entourés de gens qui se sont dévoués à la cause théâtrale en effectuant un travail colossal. Sans leur collaboration, le projet de théâtre amateur n’aurait jamais vu le jour :

À la billetterie et à l’accueil :

Lucette Germain, Jacqueline et Jean-Marc Laroche, Louise Martel, Gérald Denis, Jocelyne Martel et Chantal Denis.

À la technique :

Élaine Germain, Linda Laroche, Gilles Mottard, Stéphane Boilard, Céline Paquet.

Et tous les comédiens.

Aujourd’hui, notre équipe reprend le flambeau, tout en conservant un niveau élevé mis en place antérieurement,
le Théâtre de Pont-Rouge renaît au Moulin Marcoux

Merci Daniel et longue vie au Théâtre de Pont-Rouge!

Retour vers le haut