Message du directeur artistique
C’est avec plaisir que le Théâtre de Pont-Rouge vous revient ce printemps avec cette belle comédie Tricoté serré.
Une mise en scène de Geneviève Boivin et Nathalie Martel d’après un texte de Michel Duchesne.
Cette pièce est un portrait féroce d’une petite bourgeoisie risible, qui ne reconnaîtra pas les manières ou les façons d’agir de la belle-soeur ou du beau-frère ou encore d’un ami proche.
Je dois dire un merci à tous nos comédiens et bénévoles qui gravitent autour du TPR. Notre succès est attribuable grâce à vous. Je ne veux pas oublier mes deux metteures en scène Geneviève Boivin et Nathalie Martel qui ont fait un excellent travail.
De plus, je tiens à remercier nos partenaires d’affaires qui renouvellent année après année et c’est grâce à eux, que le théâtre de Pont-Rouge peut vous
présenter des pièces de qualité. Nous sommes fiers de nous associer avec eux.
Je suis fier de mon équipe!
Mario Dupont
Mot de la metteure en scène
Quand Mario m’a demandé de faire la mise en scène de cette pièce je me suis dit : « Mmmm, ai-je envie de travailler avec cette gang de fous? MAIS ABSOLUMENT! » Et c’est avec joie (et en étant enceinte jusqu’aux oreilles) que j’ai entrepris cette belle aventure.
Merci à Nathalie, ma co-metteure en scène, sans qui je n’aurais ja-mais pu travailler. Elle a su me compléter à merveille et être présente au besoin. Il a bien fallu que j’arrête un peu, le temps d’accoucher d’un bébé! Par la suite, c’est à travers les pleurs, les couches et les biberons que nous avons pu « accoucher » de la pièce que vous verrez ce soir!
Merci bien sûr à Mario Dupont. À nouveau, il a su donner son temps sans compter et sans lui, rien de tout cela n’aurait été possible.
Enfin, merci à tous les acteurs, une gang énergique qui m’impres-sionnait à chaque pratique (euh…presque!). Sans blagues, il est toujours extrêmement agréable et motivant de travailler avec des acteurs aussi généreux qui donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes.
Et si je me suis moquée quelques fois, c’était en toute amitié…et peut-être un peu mérité…mais surtout, toujours sans rancune!
Du gros fun débordant et prêt à être partagé, voilà ce que toute l’équipe de Tricoté serré vous réserve ce soir.
Bonne soirée à tous!
Geneviève Boivin
Mot de la metteure en scène
C’est avec joie que j’ai accepté de faire de la co-mise en scène cette année. J’ai eu beaucoup de plaisir avec ma co-metteure en scène Geneviève, ainsi qu’avec ces merveilleux comédiens et comédiennes: Daniel, Gaétan, Guylaine, Jocelyne, Hélène et Martine. Merci de m’avoir fait confiance et pour le plaisir partagé tout au long de ces semaines de préparation. J’espère que vous apprécierez , à votre tour, ce que nous vous présenterons ce soir.
Le Théâtre de Pont-Rouge n’existerait pas sans vous.
Bonne soirée et bon spectacle.
Nathalie Martel
À propos de …
Voici un petit résumé de la pièce : deux frères dans la cinquantaine s’amènent à la maison familiale qu’occupe seule, pour l’été, leur soeur célibataire. L’un, Pierre-Paul, est accompagné de son épouse «
légitime
». L’autre, Noël, est en compagnie d’une certaine Guétane – avec un u -, autoproclamée «esthéticienne de conviction», une tête heureuse qui dit tout haut ce qu’elle ne pense pas. Mais, surprise, l’épouse légitime de Noël est déjà sur place. On imagine facilement la suite…
Portrait féroce d’une petite bourgeoisie risible, cette pièce est un feu roulant de scènes drôles et de répliques acerbes, où se multiplient les équivoques et les quiproquos qui provoquent à coup sûr le rire et la réflexion.