Contenu de connexion

“C’est ben meilleur l’après-midi…” est une adaptation de Two into one de R. Cooney d’après le traduction française de J. Poiret.

 

C’est ben meilleur derrière le décor que devant! Ça c’est un premier constat pour un metteur en scène qui se risque sur les planches, Ça change toutes les règles du jeu. Le “pseudo-maître” devient élève et le rôle de boss “habituel est interchangé selon les moments, les hauts et les bas.

Avec ‘est ben meilleur l’après-midi…” c’est donc un grand travail qui collectif qui voit le jour. Un travail qui a tissé des liens forts entre les 10 hommes et femmes qui forment l’équipe de l’interprètes.

Cette nlouvelle production marque aussi une nouveauté puisqu’avec elle nous entrons de plein pied dans le théâtrer de boulvard, par opposition aux deux pièces èa sketches que nous avons présentées dans le passé.

Un boulvard classique, mais d’origine anglaise… Un boulvard à portes qui claquent avec ses situations ambigües et ses rebondissemnents incertaines. Un boulvard avec ses pièges à éviter avec ses grosseurs qu’il faut toujours accentuer.

Les possibilités scéniques de la salle sont assez limitées pour vous demander d’accentuer quelques incohérences architecturales… Avis aux menuisiers.

C’est un peu tot ça que nous offrons ce soir et que nous souhaitons vivement que vous apprécierez.

Pour nous, peu importe l’heure, c’est ben meilleur l’aprèes-midi…

La distribution

Daniel La Roche Michel Paré
député de Portneuf
Stéphane Boilard Georges Piché
adjoint de Michel Paré
Nathalie Martel Christiane Paré
Épouse de Michel
Judith Chabot St.phanie Mercier
Maîtresse de Michel
Denis Drolet Edouard Mercier
le mari de stéphanie
Robert Chabot Tong
le serveur
René piché directeur de l’hôtel
Jocelyne M. Denis Florentyne Duguay
députée de l’opposition
Francine Bédard La femme de chambre
Louise M. Fortin La réceptionniste de l’hôtel

Affiche 1990

Archives vidéos

Retour vers le haut