Contenu de connexion

« C’est ben meilleur l’après-midi… » est une adaptation de Two into one de R. Cooney d’après le traduction française de J. Poiret.

 

C’est ben meilleur derrière le décor que devant! Ça c’est un premier constat pour un metteur en scène qui se risque sur les planches, Ça change toutes les règles du jeu. Le « pseudo-maître » devient élève et le rôle de boss « habituel est interchangé selon les moments, les hauts et les bas.

Avec ‘est ben meilleur l’après-midi… » c’est donc un grand travail qui collectif qui voit le jour. Un travail qui a tissé des liens forts entre les 10 hommes et femmes qui forment l’équipe de l’interprètes.

Cette nlouvelle production marque aussi une nouveauté puisqu’avec elle nous entrons de plein pied dans le théâtrer de boulvard, par opposition aux deux pièces èa sketches que nous avons présentées dans le passé.

Un boulvard classique, mais d’origine anglaise… Un boulvard à portes qui claquent avec ses situations ambigües et ses rebondissemnents incertaines. Un boulvard avec ses pièges à éviter avec ses grosseurs qu’il faut toujours accentuer.

Les possibilités scéniques de la salle sont assez limitées pour vous demander d’accentuer quelques incohérences architecturales… Avis aux menuisiers.

C’est un peu tot ça que nous offrons ce soir et que nous souhaitons vivement que vous apprécierez.

Pour nous, peu importe l’heure, c’est ben meilleur l’aprèes-midi…

La distribution

Daniel La RocheMichel Paré
député de Portneuf
Stéphane BoilardGeorges Piché
adjoint de Michel Paré
Nathalie MartelChristiane Paré
Épouse de Michel
Judith ChabotSt.phanie Mercier
Maîtresse de Michel
Denis DroletEdouard Mercier
le mari de stéphanie
Robert ChabotTong
le serveur
René pichédirecteur de l’hôtel
Jocelyne M. DenisFlorentyne Duguay
députée de l’opposition
Francine BédardLa femme de chambre
Louise M. FortinLa réceptionniste de l’hôtel

Affiche 1990

Archives vidéos

Retour vers le haut